Une expérience digitale réussie à l’hôtel : les éléments à ne pas négliger

Dans le monde de l’hôtellerie, la digitalisation et la personnalisation sont des sujets incontournables. Comment répondre aux attentes de vos clients, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de services supplémentaires par rapport à ce qu’ils ont à la maison ? Et surtout, comment optimiser ces investissements ? Focus sur les étapes clés du parcours client, là où ils attendent un service de qualité supérieure, qui peut faire toute la différence.

1. L’accueil

Placer un écran d’affichage dynamique dans le hall d’entrée signifie valoriser votre hôtel. Les temps d’attente au check-in sont souvent trop longs, démarquez-vous ! Ainsi, pendant qu’ils attendent leur tour, vos clients auront déjà pris connaissance de vos services : menu du restaurant, tarifs et horaires du SPA, informations pratiques… Un outil simple d’utilisation : vous programmez toutes vos communications en un clic !

affichage dynamique hôtel
TV interactive hôtel

 2. La chambre

En franchissant la porte de la chambre d’hôtel, le premier réflexe du client est souvent d’allumer la télévision. Répondez à leurs attentes avec une TV interactive et offrez-leur une expérience haut de gamme. Sur la TV dans leur chambre, ils découvrent un message d’accueil personnalisé à l’image de votre hôtel. Grâce à une navigation interactive, ils retrouvent facilement un large bouquet de chaînes TV belges et étrangères, des chaînes radios, vos communications internes…

3. Le confort du Wifi

Que ce soit pour un séjour professionnel ou pour des vacances, les clients attendent d’un hôtel une connexion Wifi premium. Plus que jamais, les applications gourmandes en débit ne cessent d’augmenter : streaming, appels vidéo, consultations d’emails… et chaque usage n’aura pas le même besoin en débit. C’est pourquoi, la répartition intelligente du débit en temps réel est indispensable. En effet, offrir à chaque utilisateur le débit approprié à son usage Wifi en temps réel garantit à tous un Wifi performant, et permet ainsi d’éviter les lenteurs lors des pics de connexion.

Wifi hotel
chromecast hôtel

4. Relax avec Netflix

Le soir, le client se réjouit de passer un moment de détente devant sa série Netflix préférée. Pourquoi ne pas lui offrir cette expérience comme à la maison, mais avec le confort maximal de la chambre d’hôtel ? Disney+, Amazon prime, YouTube… Grâce au Chromecast, vos clients profitent de toutes les applications de leur smartphone sur la TV de la chambre. Le tout, en continuant d’utiliser son smartphone normalement.

Depuis 50 ans, Screen Services est une entreprise leader reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses produits et son excellent service client. Nous comptons plus de 1400 clients en Belgique et au Luxembourg, et grandissons au sein du groupe Passman, qui avec ses 7 500 établissements équipés, est le leader en France du Wifi et des services multimédia pour les hôtels.
Pour vous c’est simple, nous nous occupons de tout. Gagnez du temps avec un interlocuteur unique qui veille sur toutes vos installations 24h/24.

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Hasku Loteda
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